Bilan 2021

TOR DES GEANTS https://www.tordesgeants.it/fr ou TORX

Il aura fallu 146 h d’effort pour venir à bout de cette aventure et après 16 mois de préparation spécifique, Virginie de Tahiti à réussi son plus grand défi l’Ultra-trail du TOR des Géants 330 à Courmayer. Un exploit d’autant que toute sa préparation s’est faite à Tahiti.

Bravo Virginie une collaboration au top niveau !

Voici son retour de course

TOR des Géants 2021 Virginie

________________________________________________________________________________

Guilhem de Belfort, à fait une année bien remplie 3 podiums et plusieurs ports de maillots distinctifs sur chaque course à objectif. Aujourd’hui Guilhem passe en seconde catégorie après 3 années de collaboration. Bravo !!!

Une belle saison 2021 avec 23 courses d’affilées;

Merci aussi à Patrice notre préparateur mental qui a permis à Guilhem de retrouver la motivation et l’énergie nécessaire en fin de saison où il finira par se distinguer et montrer que c’est un athlète engagé.

IronMan 70.3 Aix En Provence

David, triathlète amateur de Belfort, et jeune vétéran, obtient sa qualification pour les Championnats du monde 70.3 2022 en montant sur la 3ème marche du podium sur l’ironMan 70.3 de Aix en Provence 2021

Bravo David ! une progression très interessante, un investissement personnel important et toujours de bonne humeur même dans les moments difficiles. A la clé un slot pour les Ironman 70.3 World Championship 2022 à ST GEORGE dans l’Utah les 28 & 29 Octobre 2022.

Le retour de David :

« 1 an de coaching avec André quasiment jour pour jour avant cette course. L’objectif était clair depuis le début : décrocher une qualif sur 70.3 dans les 2 ans. Après de nombreuses annulations ou reports, me voici donc au départ du 70.3 d’Aix. Une course dans laquelle j’essaie de coller au plus près au plan décidé avec le coach. Une natation « en-dedans » avec d’excellentes sensations. Puis un vélo qui, par contre, ne se passe pas trop comme prévu en raison d’un fort vent durant une grande partie de la course. Je pose le vélo assez dubitatif sur ma capacité à bien enchainer étant donnés les efforts déjà fournis. Mais dés les premières foulées je sens que ce n’est pas trop mal et que je devrais pouvoir tenir le rythme prévu (les nombreux enchaînements à l’entrainement paient). Au final, je visais un meilleur chrono mais ma place me console largement. Et la qualif est là.  Une belle saison se présente devant moi maintenant avec le 70.3 de Nice le 26 juin et puis Saint George le 29 octobre. Un grand merci à André pour ses plans d’entrainements et ses conseils toujours avisés. Et surtout merci André pour ta présence dans les moments où la motivation se fait la malle, où le mental se fissure. On repart pour une année ensemble, à maudire ce satané Z4…mais avec le sourire « 

😉

A suivre donc ………..

Enfin la dernière recrue de TPC Paul un jeune cycliste de 18 ans sur Albertville. Son niveau et sa motivation laissent croire à un avenir prometteur. Dès le premier mois d’entrainement nous avons terminé la saison sur Albertville avec un objectif précis et chose faite ! Paul réussi à intégrer la 3ème catégorie grâce à ses victoires de fin de saison et un nouveau club à la clé.

A suivre….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.